Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

6 choses pour prévenir les infractions de domicile

6 choses pour prévenir les infractions de domicile

Date : 09 février 2018

Une invasion à domicile consiste à l’intrusion de malfaiteurs dans un établissement alors qu’un ou plusieurs résidents s’y trouvent. Or, contrairement à un simple vol, les criminels agissent rarement seuls et usent souvent d’intimidation physique, voire même de violence pour arriver à leurs fins. Pour contrer ce problème, Alarme SL aimerait donc vous rappeler quelques règles de sécurité et de choses que vous pouvez faire pour prévenir ce genre d’incident.

1. Verrouillez vos portes

Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, il est primordial de verrouiller vos portes et fenêtres. Puis, munissez-vous de serrures sécuritaires en améliorant la résistance de vos cadres de portes si nécessaire. Vous parviendrez ainsi à augmenter le niveau de difficulté de parvenir à défoncer votre ou vos entrées.

2. Laissez les lumières allumées

Puisque les criminels préfèrent généralement commettre leurs délits à la noirceur, laissez les lumières allumées afin de dissuader les futurs malfaiteurs.

3. Installez un système d’alarme

La meilleure façon de vous assurer qu’aucun intrus n’est à l’intérieur de votre maison est sans aucun doute d’installer un système d’alarme. Assurez-vous ainsi que tous les résidents de votre domicile en comprennent le fonctionnement.

4. Rappelez à vos enfants les règles de base

Si vous possédez des enfants, rappelez-leur de ne jamais ouvrir la porte aux étrangers, et ce, dès le plus jeune âge. Exposez-les aux risques potentiels afin que ceux-ci puissent mieux comprendre l’importance de cette règle.

5. Programmez votre téléphone

Dressez une liste des numéros à composer rapidement en cas d’urgence sur votre téléphone tel que la police, un voisin, un membre de la famille, etc. Programmez ces numéros dans votre téléphone et tâcher d’informer vos enfants de la démarche à suivre en cas d’infraction ou tout autre danger potentiel.

6. Fiez-vous à votre instinct

On ne répond en aucun cas à la porte avant de savoir de qui il s’agit. Si la situation vous rend mal à l’aise, rien ne vous oblige de laisser la personne entrer. Des chaînes de sûreté peuvent s’avérer être une bonne option pour entrouvrir votre porte.

Finalement, nous vous proposons vivement de consulter notre catalogue de systèmes d’alarme si vous n’en possédez pas déjà un ou encore de vous renseigner sur les différents systèmes de surveillance pour assurer la sécurité de toute votre famille ainsi que la vôtre.  

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!