Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Conseils de sécurité pour Halloween

Conseils de sécurité pour Halloween

Date : 16 octobre 2018

La fête d’Halloween suscite beaucoup de plaisir auprès des enfants. Cependant, la sécurité est de mise ! Que vous soyez hors de la maison ou non, il y a des règles de sécurité à suivre pour les enfants et les parents.

Sécurisez votre maison

Pour donner l’impression que vous êtes à la maison et ainsi dissuader les intrus, assurez-vous que vos lumières intérieures demeurent allumées et ne laissez pas de journaux à l’extérieur. Pensez à verrouiller toutes les portes et fenêtres et souvenez-vous d’activer le système d’alarme lors de votre départ. Les voleurs se méfient des caméras; munissez-vous alors de caméras de sécurité, de détecteurs de mouvement ou d’autres accessoires de sécurité résidentielle

Lorsque vous installez vos décorations, assurez-vous que celles-ci ne nuisent pas à la circulation que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Aussi, si vous désirez illuminer vos citrouilles, privilégiez les chandelles à batterie pour un effet tout aussi beau tout en réduisant le risque d’incendie ou de blessures. Assurez-vous également que toutes les décorations soient solidement fixées et qu’elles soient à l’épreuve du vent et de la pluie. Si vous prévoyez distribuer des friandises, dégagez le passage pour les piétons et éclairez bien l’entrée.

Rappelez les règles de sécurité à vos enfants

Avant toute chose, assurez-vous que votre enfant soit visible dans le noir grâce à un costume clair et des bandes réfléchissantes. Munissez votre enfant d’une lampe de poche et évitez à tout prix les masques qui pourraient l’empêcher de bien voir ou d’entendre. Veillez à ce que celui-ci soit accompagné d’un adulte responsable s’il est en bas âge. S’il décide de faire la tournée en solo avec des amis, assurez-vous qu’il puisse vous contacter facilement en cas d’urgence à l’aide d’un téléphone intelligent, par exemple.

Planifiez son itinéraire avant de partir et convenez une heure de retour. Il est fortement suggéré que les enfants qui sont assez grands pour passer l’Halloween sans adulte circulent en groupe de quatre ou cinq. Rappelez lui qu’il ne devrait pas monter dans la voiture d’un inconnu ou d’entrer dans une maison.

Finalement, souvenez-vous de trier les bonbons avant qu’ils soient mangés et de visiter uniquement les maisons éclairées, car si la lumière d’entrée est éteinte, aucun bonbon ne sera offert.

Pour davantage de conseils, nous vous invitons à consulter le site de la Croix-Rouge !

Alarme SL vous souhaite une très joyeuse Halloween et une belle cueillette de bonbons en toute sécurité! 

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!