Avis important

Covid-19

Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Domotique: les nouvelles tendances à suivre en 2020

Domotique: les nouvelles tendances à suivre en 2020

Date : 17 décembre 2019

Vous aimez que tous vos appareils se connectent à Internet? Et si je vous dis que vous pouvez en faire plus que vous imaginez? Désormais, tout est possible à partir de votre ordinateur et de votre téléphone cellulaire, que ce soit pour votre système d’alarme, horloges, haut-parleurs, lumières, sonnettes de porte, appareils photo, fenêtres, habillage de fenêtres, chauffe-eau, appareils ménagers, ustensiles de cuisine, détecteur d’eau dans la maison, etc. Ces appareils peuvent tous communiquer, vous envoyez des alertes, des informations et prendre vos commandes. Plus besoin d’attendre le futur !

La configuration d’une lampe à allumer et éteindre quand vous le voulez est simple et relativement peu coûteuse. D’autres, comme les caméras de surveillance avancées, peuvent nécessiter un investissement plus important en temps et en argent. La domotique est de plus en plus abordable pour la classe moyenne. Vous êtes au travail et avez le réfrigérateur avec écran intégré qui vous alerte quand la porte est trop longuement ouverte et vous recevrez une alerte sur téléphone. Vous êtes en vacances et pendant votre bronzage au soleil bien à votre domicile il y a des pluies torrentielles qui durent depuis plus de 3 jours et votre pompe de puisard ne fonctionne plus ? Vous recevez une alerte à votre téléphone pour vous informer qu’il y a eu détection d’eau dans votre résidence.

Les thermostats intelligents

La fine pointe du confort est d’avoir une résidence ou un espace de travail qui est à la température parfaite au moment parfait. Vous aimeriez avoir un thermostat qui a les températures programmées d’avance en fonction du moment de la journée, rien n’est plus simple qu’avec la gamme de produits Resideo. Les appareils de contrôle de la température se contrôle aussi bien évidemment via wifi et votre téléphone ou tablette. Comment contrôler la température quelques heures avant votre arrivée à la maison? Simplement en ouvrant l’application et en réglant la température de la pièce ou du groupe de pièces que vous voulez et le tour est joué. Il est même possible de programmer des scènes intelligentes qui s’activent automatiquement. Les thermostats intelligents contrôlés à distance via wifi viennent dans une panoplie de formes et offrant diverses fonctions. Informez-vous à un membre de notre équipe pour avoir plus d’informations.

Serrure intelligente

Une serrure intelligente est une serrure qui peut être verrouillée par un appareil comme un téléphone intelligent, un ordinateur ou votre tablette électronique. On peut les contrôler à distance.

Elle reçoit des instructions par connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Les serrures intelligentes Wi-Fi offrent plus de fonctions.

Les caméras de surveillance vous permettent de voir sur votre appareil intelligent qui est à la porte et ensuite de donner l’accès grâce à la serrure aux personnes de votre choix. Vous pouvez donc permettre l’accès temporaire à votre ami, la voisine pour qu’elle vienne s’occuper de votre chien, votre femme de ménage, tout en faisant le suivi des va-et-vient.

Quittez la maison sans tracas ! Les applications vous permettent de fermer la lumière, baisser le chauffage et même barrer vos portes. Vous avez eu une grosse journée et vous êtes au moment de vous mettre au lit et vous vous rendez compte que vous avez oublié de fermer la télévision? Vous n’avez qu’à prendre votre cellulaire ou votre tablette et en un mouvement de doigt le tour est joué. Vous n’aurez donc pas à perdre le confort de votre couverture.

Tendances 2020

Quelles sont les tendances en domotique pour l’année 2020? Force est d’admettre qu’à voir la panoplie de publicité pour les assistants vocaux tant pour Amazon, Apple, Facebook et Google, que nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers une génération de commerces, d’appartements et de maisons qui seront dirigés par une borne centrale qui elle sera contrôlée par notre voix. Plus la demande sera grande pour ce type de commandes, plus les assistants vocaux se multiplieront et plus ils deviendront « intelligents » en commettant moins et moins d’erreurs de compréhension. Parallèlement, plus les assistants vocaux seront versatiles, plus les appareils que nous utilisons au quotidien seront dotés de l’habilité d’agir avec ces assistants. Non seulement au niveau de la sécurité de votre domicile ou commerce, mais dans tous les aspects de nos vies. Informez-vous à un membre de notre équipe pour en apprendre plus sur les systèmes de surveillance et les différentes offres en domotique que nous avons.

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Crochet
Inscription réussie! Vous recevrez un message de confirmation par courriel.
Chargement
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!