Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Le temps des fêtes, le temps des vols?

Le temps des fêtes, le temps des vols?

Date : 18 décembre 2017

Synonyme de bonheur et de réjouissances, le temps des fêtes est aussi une période victime d’une hausse de vols et d’effractions. C’est connu, l’hiver est généralement plus propice aux voleurs. Il est donc impératif de redoubler de vigilance afin de déjouer les statistiques. Alarme SL vous propose ainsi quelques règles de prévention pour éviter toute mauvaises surprises et vous permettre de vous reposer la conscience tranquille.

1. Donnez l’impression que vous êtes là

En cas d’absence, il est primordial de créer l’illusion que votre demeure est habitée. Demandez donc de l’aide de vos voisins ou de vos amis pour que ceux-ci puissent ramasser votre courrier tout en entretenant votre entrée.

Puis, procurez-vous un système de minuterie permettant de laisser quelques lumières allumées le soir et à différentes heures de la journées pour démontrer un signe de vie. Évitez toutefois d’allumer votre résidence toute la nuit, car les cambrioleurs potentiels pourraient prendre connaissance rapidement votre absence.

2. Soyez discret

Il est évident que d’annoncer son départ sur les médias sociaux peut attirer de nombreuses personnes malintentionnés. Tenter donc de limiter vos publications et de poster vos photos sur les médias sociaux qu’à votre retour.

Veillez aussi à cacher vos objets de valeur dans un endroit sécuritaire tout en évitant d’étaler vos cadeaux.

3. Installez un système d’alarme et un détecteur de mouvement

En plus de barrer toutes les portes et fenêtres lorsque vous quitter votre maison, faites installer un système d’alarme relié à une centrale. Ajoutez des détecteurs de mouvements à vos lumières extérieures afin de décourager les voleurs souhaitant compléter leur travail en toute discrétion.

Sachez également que la tactique de mettre des autocollants dans vos vitres est inefficace tout comme celle de cacher sa clé de la porte sous le tapis d’entrée.

Même si vous vous absentez un court laps de temps, il est primordial de prendre le temps de verrouiller les entrées.

Finalement, que vous décidez de passer le temps des fêtes chez un membre de la famille, dans votre propre maison ou dans un autre pays, sachez qu’un système d’alarme est nécessaire pour sécuriser votre demeure en tout temps. Alarme SL se fera un plaisir de vous conseiller ses meilleurs produits afin que vous pussiez profiter de ce temps de répit.

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!