Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Top des trucs à penser lors de son déménagement

Top des trucs à penser lors de son déménagement

Date : 15 juin 2017

C’est bien connu, le printemps est une des saisons les plus propices au déménagement. La clé tout au long du processus est la vigilance puisqu’il y a souvent des biens dans les deux différents logements au même moment. Toutefois, même vides, les lieux doivent être protégés contre toutes éventualités telles que des effractions, des fuites de gaz ou des incendies.

Pensez-y, en période de déménagement, il y a de nombreux va-et-vient d’inconnus dans les logements et souvent beaucoup de confusion. Il est impératif de faire attention, car vos biens sont davantage exposés et la livraison de nouveaux meubles peut être aisément repérée. Il s’agit, par conséquent, d’une période beaucoup plus vulnérable et à risque face aux vols potentiels.

Ainsi, pour vous mieux vous guider, Alarme SL vous propose un top des trucs à penser lors de son déménagement.

Tout d’abord, il est très important de ne pas interrompre votre service de sécurité prématurément. S’il arrive quelque chose avant l’arrivée des nouveaux propriétaires, vous pourriez hériter de nombreuses complications et de pertes frustrantes. Pensez à avertir les occupants ou encore votre agence de location afin de les aviser de la date d’interruption du service.

Veillez à faire installer un système d’alarme lors de l’acquisition de votre nouveau chez soi. Il est préférable de se prendre à l’avance, soit plusieurs jours ou semaines avant la possession des lieux.

Préparez un plan d’évacuation avec tous les occupants de l’endroit et déterminez un point de rassemblement. Privilégiez l’avant de la maison, près de l’entrée. Repérez les sorties d’urgence et pensez à le mettre à l’essai.

Si vous possédez un appareil de chauffage au mazout, un poêle à bois, un foyer ou tout autre appareil fonctionnant au kérosène, au pétrole, au gaz ou au propane, installez un avertisseur de monoxyde de carbone sur chaque étage.

Faites inspecter la cheminée, les appareils de chauffage et le panneau électrique dès que vous êtes installé dans votre nouvelle demeure.

Il peut être également préférable d’avoir deux services d’alarmes actifs au même moment au risque de perdre gros. Il est toujours mieux de faire preuve de prudence afin d’assurer la sécurité des lieux et de tout le monde. Après tout, si on se fie au fameux dicton, mieux vaut prévenir que guérir.  

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!