Avis important

Covid-19

Rive-Sud : 450 677-5757 Urgence : 514 341-7588

Informations utiles

5 façons de bien protéger sa maison à distance

5 façons de bien protéger sa maison à distance

Date : 06 juillet 2021

Les beaux jours s’installent et des envies de vacances commencent à nous titiller. Cette période de l’année est propice aux cambriolages. Il faut donc penser à bien sécuriser sa maison pour se prémunir au maximum des intrusions. L’article de blogue suivant tentera de vous donner cinq astuces pour bien protéger votre domicile.

Detecteurs specialisé

Fini le temps de compter sur un voisin pour vérifier votre maison pendant que vous êtes en vacances. Les détecteurs spécialisés d'incendie, de gaz et d'eau sont très efficaces pour surveiller votre maison, à la recherche de problèmes tels que les fuites, les pannes et les surtensions qui peuvent causer des dommages s'ils sont laissés sans surveillance pendant de longues périodes. Les nouvelles avancées technologiques permettent même aux propriétaires de surveiller et de répondre aux notifications via leurs téléphones intelligents ou leurs applications Web lorsqu'ils sont loin de leur propriété.

Alarmes connectées

Dans la même veine, des alarmes peuvent être connectées à vos téléphones intelligents. En cas de détection d’intrusion, vous recevrez une alerte et l’intrus subira le son strident de l’alarme ce qui pourrait suffire à le faire fuir ou à alerter les voisins. Ces alarmes qui peuvent détecter le mouvement ou l’ouverture d’une fenêtre peuvent également être connectées à une centrale qui se chargera d’envoyer la sécurité vérifier sur place s’il y a bel et bien intrusion.

Caméras connectées

Un grand classique de la surveillance est la caméra. Cette dernière ne se contente plus simplement de filmer un intrus pour faciliter son identification. Elles peuvent désormais être connectées à votre téléphone intelligent et vous envoyez des images en temps réel. Ce type de caméra est très pratique pour la surveillance à distance et peut vous permettre d’être très réactif et d’appeler la sécurité en renfort si vous détectez une intrusion. Certaines caméras sont équipées de détecteur de mouvement ou de chaleur pour encore plus de réactivité.

Renfort sécurisé pour les fenêtres

Les fenêtres sont une voie d’accès privilégiée pour les malfaiteurs qui tenteraient d’entrer dans votre maison. Plusieurs systèmes existent pour renforcer vos fenêtres comme les poignées équipées de verrous bloquants. Certaines barrières mécaniques peuvent être installées de l’intérieur pour contrer les tentatives de forçage de l’ouverture. Cela peut retarder l’intrusion et en matière de sécurité, le temps vous donne de la latitude pour appeler des renforts.

Capteurs d’ouverture de fenêtre

En plus de renforcer la fermeture des fenêtres, il existe également des capteurs d’ouverture de fenêtre. Ce type de détecteur placé sur les fenêtres déclenche une alarme s’il y a détection d’ouverture. Il est également possible d’activer ou de désactiver facilement ce type de système selon que vous êtes ou non à la maison par exemple.

Dans tous les cas, si vous vous questionnez sur la meilleure manière de protéger votre domicile contre les intrus, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes qui sauront vous accompagner dans le choix du système le mieux adapter à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de vos vacances tout en ayant l’assurance que votre maison et vos biens sont bien protégés.
 

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Crochet
Inscription réussie! Vous recevrez un message de confirmation par courriel.
Chargement
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!