Installateur de système de sécurité / technicien en alarme (Longueuil)
RÔLE
Le titulaire du poste est responsable de toutes les activités reliées à l’installation et à l’entretien des systèmes de sécurité. Il doit se déplacer chez les clients résidentiels, commerciaux, institutionnels et industriels et assurer un travail de qualité à la satisfaction de la clientèle.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Installer des systèmes de sécurité;
- Procéder à la réparation de systèmes et en assurer le service;
- Informer les clients des problèmes décelés et des travaux à effectuer;
- Programmer les composantes et effectuer la mise en marche du système;
- Vérifier le système et ses composantes et effectuer des tests avec le central et les autorités concernées;
- Offrir une expertise technique lors d’événements problématiques;
- Donner la formation concernant le système de sécurité aux clients;
- Recueillir l’information relative aux travaux effectués (feuilles de travail, fiche de travail, autre) et remplir la documentation avec vigilance;
DÉFIS MAJEURS
- Agir en tant qu’expert auprès du client;
- Produire un travail de qualité dans le respect des délais pour chaque projet;
- S’assurer de la satisfaction des clients;
COMPÉTENCES ET EXIGENCES NÉCESSAIRES
Formation et expérience:
- DEP en installation et entretien de système de sécurité ou équivalent
- Détenir un certificat de compétence d’un métier de l’industrie de la construction
- Connaissance des logiciels afférents aux programmations des systèmes de sécurité
- Être habile avec les nouvelles technologies de l’industrie
- Permis de conduire valide
- Permis de sécurité privée
Habiletés requises:
- Excellentes aptitudes en communication (verbal et écrit)
- Bilinguisme parlé et écrit (un atout)
- Axé sur les résultats
- Consciencieux
- Autonomie
- Jugement
- Esprit d’analyse
- Dextérité
- Planification et organisation
- Orientation client
- Résolution de problèmes
- Sens de l’observation
- Respect de la confidentialité
- Travail d’équipe
Technicien en inspection incendie (Longueuil)
RÔLE
Le titulaire du poste est responsable de la prévention incendie dans les bâtiments commerciaux et résidentiels afin de s’assurer du respect des normes de sécurité et le fonctionnement adéquat du système et de ses composantes
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Effectuer les inspections de systèmes d'alarme incendie (CAN/ULC S-537 & 536)
- Émettre une opinion appuyée des lois et règlements quant aux lacunes, recommandations et remarques sur le système d’alarme incendie
- S’assurer de maîtriser parfaitement les codes du bâtiment et les codes municipaux ainsi que leurs mises à jour
- Produire un rapport d’inspection
- Remplacer les pièces défectueuses lors des inspections
- Assister les représentants lors des mises à niveau des systèmes suite aux inspections
COMPÉTENCES ET EXIGENCES NÉCESSAIRES
Formation et expérience (atout):
- 1 à 2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
- Carte de technicien en alarme incendie (ACAI/CFAA)
- Connaissances techniques de base en système d'alarme incendie
- Connaissance du Code National du Bâtiment, Code National en prévention incendie, ULC et de ses mises à jour
- Attestation d’études collégiales en prévention des incendies
Habiletés requises:
- Bilinguisme (anglais niveau intermédiaire)
- Curieux, autonome et proactif face aux technologies
- Aptitudes en communication (écrite et verbale)
- Rigueur et souci du travail bien fait
- Excellent sens de l’observation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Planification et organisation
- Bon jugement
- Possède une voiture et un permis de conduire valide
Conseiller technique aux ventes (Longueuil)
RÔLE
Le titulaire du poste agit en tant que point de contact et représente l’entreprise auprès des clients résidentiels et commerciaux.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Fixer les stratégies et plans d’action liés au développement des affaires;
- Faire activement la promotion des produits & services auprès de clients potentiels et actuels;
- Reconnaître les occasions d’affaires et utiliser les différentes stratégies afin de recommander le bon produit ou service;
- Cerner les besoins des clients et leur transmettre les informations pertinentes sur les produits et services qui pourraient le mieux répondre à leurs besoins;
- Faire la démonstration des systèmes d’alarme et autres produits de sécurité;
- Fournir des renseignements quant aux forfaits et prix des différents produits et services;
- Négocier des ententes de services;
- Répondre aux objections et rassurer le client dans son choix de système de sécurité;
- Rédiger les soumissions selon les standards de l’entreprise dans le logiciel prévu à cette fin et en assurer le suivi auprès des clients;
- Recueillir les plaintes des clients et trouver des solutions à leurs problèmes;
- Communiquer avec les clients par téléphone ou courriel pour les solliciter, effectuer un suivi, transmettre des informations d’affaires ou pour planifier et confirmer un rendez-vous;
- S’assurer de communiquer les informations pertinentes à l’équipe de la manière la plus efficace
- Se présenter chez les clients lors du début des travaux avec les équipes techniques
- Effectuer le contrôle de qualité de ses installations
- S’assurer de toujours maintenir un haut niveau de satisfaction chez la clientèle;
- Bâtir et maintenir une relation d’affaires et de confiance avec les clients;
- Transmettre la rétroaction des clients concernant les produits et services à l’équipe;
- Participer aux réunions d’équipe, aux ateliers et aux séances de développement;
COMPÉTENCES ET EXIGENCES NÉCESSAIRES
Formation et expérience :
- Expérience dans le domaine de la sécurité (obligatoire)
- Expérience en tant que technicien en système de sécurité (un atout)
- DEP en vente-conseil ou équivalent
- Minimum 1 à 3 années d’expérience dans un poste de vente
- Connaissance de logiciels de bureau (MS Office, internet, Acomba)
Habiletés requises :
- Excellentes aptitudes en communication (verbal et écrit)
- Bilinguisme parlé et écrit (niveau intermédiaire)
- Habileté à identifier les besoins
- Axé sur les résultats
- Énergie et dynamisme
- Motivation
- Négociation
- Courtoisie
- Planification et organisation
- Autonomie
- Orientation client
- Travail d’équipe