Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Comment prévenir les dégâts d’eau à la maison

Comment prévenir les dégâts d’eau à la maison

Date : 13 mai 2019

Saviez-vous que les statistiques démontrent que TOUS les propriétaires de maison peuvent s’attendre à avoir un dégât d’eau chez eux? Plusieurs causes sont possibles – un bris de tuyau suite à un gel, une fuite de lave-vaisselle, une infiltration du toit, un refoulement d’égout, etc.

Peu importe le type de dégât d’eau, les dommages causés peuvent s’avérer être très coûteux à restaurer et les pertes peuvent être nombreuses. Cette éventualité arrive soudainement, souvent sans signe avant-coureur, et vous risquez de perdre des biens importants, comme des photographies ou de l’électronique, dus à des dommages irréversibles.

Pourtant, ceci arrive souvent à des moments où vous n’avez aucun contrôle, comme lorsque vous dormez ou pendant que vous êtes absents de la maison. Près de la moitié des réclamations d’assurance sont reliées à un dégât d’eau selon le Bureau d’assurance du Canada.

Cela va de soi, un entretien soutenu, une utilisation adéquate des appareils et une installation de plomberie de qualité et conforme réduisent les risques. Toutefois, il demeure que vos appareils pourraient causer une fuite d’où l’importance de trouver un moyen de prévenir ce type d’accident.

Il y a-t-il une solution?

Imaginez s’il y avait une façon de protéger vos biens et d’être averti, peu importe, où vous vous retrouvez. C’est bien possible grâce au système de détection d’eau NOWA®, offert chez Alarme SL. Aussitôt en contact avec l’eau, il sera en mesure de détecter la fuite, sonner l’alarme, fermer la valve d’entrée d’eau principale et d’avertir la centrale de sécurité.

Grâce à cette technologie, vous réduisez considérablement le risque de dommage causé par une fuite d’eau. En effet, l’installation d’un système de détection de fuites de plomberie permet de réduire de manière considérable le risque de dégâts d’eau.

Après tout, lorsqu’une telle situation survient, chaque seconde compte. C’est pourquoi il est recommandé d’installer autant de détecteurs que vous désirez dans les zones à risque de manière à protéger votre propriété. Avoir une bonne protection permet d’éviter de devoir perdre des biens importants ou de devoir débourser de grosses sommes pour les réparations.

Si vous avez investi dans votre propriété pour des meubles de qualité, un cinéma maison ou une salle de jeu, par exemple, vos dommages représentent quelques milliers de dollars, en plus de l’effort consacré aux travaux. En plus d’être efficace, le système de détection se distingue par son design tendance et épuré.

Facile d’installation

Le détecteur NOWA® est facile d’installation. Il est possible de le faire soi-même ou de confier la tâche à un entrepreneur en intercommunication comme Alarme SL. Or, pour ce qui en est de la valve électrique, il est conseillé de faire appel à un plombier qualifié.

Profitez d’une baisse de prime d’assurance

En adoptant un système de détection, vous pouvez profiter d’une prime d’assurance habitation. En effet, plusieurs assureurs offrent des rabais après l’installation.

Dans le pire des cas, vous devrez peut-être même devoir vous reloger temporairement ou subir des problèmes de santé à cause de la moisissure. Pour plus d’informations, contactez-nous dès aujourd’hui.

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Crochet
Inscription réussie! Vous recevrez un message de confirmation par courriel.
Chargement
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!