Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Fausses alarmes: comment les éviter?

Fausses alarmes: comment les éviter?

Date : 03 septembre 2019

Bien que les systèmes d’alarme peuvent s’avérer très utiles pour assurer la protection et la sécurité du logement ainsi que de ses habitants, des fausses alarmes sont constamment déclenchées à travers la province et peuvent entraîner des amendes salées pour les propriétaires.

Les fausses alarmes sont non seulement pénibles pour les résidents, elles monopolisent aussi le temps précieux des policiers, des pompiers, etc. Pour réduire le risque de fausses alarmes et, de la même manière, diminuer les déplacements inutiles des services d’urgence, il existe des mesures simples à adopter...

  1. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de votre système

    Pour éviter le déclenchement d’une fausse alarme, chaque utilisateur se doit de bien comprendre le fonctionnement du système. Il est primordial de bien savoir comment armer et désarmer le système.
     
  2. Utilisez des détecteurs adaptés à vos animaux domestiques

    Les animaux domestiques comme les chiens et les chats peuvent accidentellement déclencher les détecteurs de mouvement et, ainsi, créer de fausses alarmes. Cependant, il existe des détecteurs et des systèmes compatibles aux animaux de compagnie qui sont conçus de façon à ignorer leur présence tout en assurant la sécurité de la propriété.
     
  3. Évitez les mouvements imprévus

    Les ventilateurs ou les courants d’air causés par une fenêtre ouverte pourraient causer le déplacement d’un rideau ou tout autre objet devant un détecteur de mouvement et, par conséquent, déclencher une fausse alarme. Veillez donc à fermer les fenêtres et les portes lorsque vous quitter la maison et de tenir à l’écart ce qui pourrait créer des mouvements susceptibles de déclencher les détecteurs présents.
     
  4. Vérifiez l’état de votre système

    Près de 20% des alarmes d’incendies sont dues à un mauvais entretien ou une installation déficiente du système d’alarme. Veillez à ce que les composantes ne soient pas défectueuses et à ce que le système soit en bon état. Assurez-vous que votre système soit installé professionnellement selon les normes en vigueur et les recommandations du fabricant. En cas de problème, il est recommandé de contacter son fournisseur le plus rapidement possible afin de régler la problématique le plus rapidement possible

La règle des 90 secondes

Le saviez-vous? Les systèmes d’alarme disposent généralement d’un temps de 90 secondes afin de laisser du temps aux occupants pour réagir en cas de fausse alarme. Après cela, un signal sera envoyé à un centre de télésurveillance qui déclenchera la venue des secours d’urgence.

Pour davantage d’informations concernant nos services et produits, contactez Alarme SL.

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Crochet
Inscription réussie! Vous recevrez un message de confirmation par courriel.
Chargement
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!