Les années passent et avant même de s’en rendre compte, nos parents ont pris de l’âge et un sentiment nouveau d’inquiétude peut nous habiter. Plus vos parents vieillissent et plus ils peuvent perdre en mobilité, avoir de moins bons réflexes ou des pertes de mémoire. Il est normal de se poser des questions sur la meilleure façon d’assurer leur sécurité, surtout s’ils habitent encore leurs domiciles. Le bouton d’urgence, aussi appelé bouton panique est sans doute une solution pour assurer votre paix d’esprit. L’article suivant vous présentera les différentes options qui s’offrent à vous et les avantages d’un tel système pour la sécurité de vos proches.
C’est un fait, les gens perdent en autonomie en vieillissant et cela augmente les risques d’accident. Le bouton d’urgence personnel permet de sécuriser les personnes âgées ou en perte d’autonomie dans les moments de solitude à la maison. Ce dispositif abordable et qui peut être très discret permet d’appeler les secours ou d’envoyer des notifications d’urgence à ses proches de telle sorte de pouvoir profiter plus longtemps de la vie à la maison.
Comme dans plusieurs domaines, il existe une panoplie de choix en matière de boutons d’urgence et il est possible de s’y perdre. Voici donc quelques informations qui vous permettront de faire un choix éclairé.
Le fonctionnement de ce type de bouton est simple. Si la personne ressent un malaise ou fait une mauvaise chute, une simple pression du bouton transmettra une alarme aux secours. Il peut se présenter sous la forme d’un bracelet, d’un pendentif, se porter à la ceinture ou encore adopter l’apparence d’un porte-clés.
Assurez-vous de choisir un modèle à l’épreuve de l’eau. Les accidents sont fréquents dans la douche ou en entrant et sortant du bain. Porter également attention à ce que le bouton se distingue facilement, même dans la pénombre. Il est aussi important qu’il y est une confirmation de la transmission du signal de détresse par un voyant à lumière DEL. Vérifier également la portée du signal d’urgence, qui doit se rendre au récepteur, peu importe l’endroit de la maison où la personne se trouve. Finalement, le bouton doit avoir une batterie de secours intégrée, on ne veut surtout pas manquer de batterie dans les moments névralgiques.
Il existe également des modèles qui fonctionnent avec une commande vocale. Dès que vous en ferez la commande, vous serez mis en contact avec une centrale de sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et vous pourrez discuter avec un téléphoniste formé en gestion de soins d’urgence. Ce dernier pourra alors s’informer de la gravité de la situation et de votre état avant d’avertir les personnes que vous aurez prédéterminées et les services d’urgence. En cas d’accident, il peut être rassurant de pouvoir parler à quelqu’un immédiatement.
Le bracelet détecteur de chute fonctionne exactement comme le bracelet ou bouton d’appel conventionnel à la différence qu’il est muni d’un détecteur de chute. C’est un avantage certain si la personne est inconsciente et n’est pas en mesure d’appuyer sur un bouton. Dès que le bracelet détecte une chute, un signal est envoyé automatiquement pour vous procurer des secours rapidement.
La santé et la sécurité de vos proches sont importantes et il peut être difficile de choisir le bon modèle de bouton d’urgence. N’hésitez jamais à contacter des professionnels de la vente de ce type d’appareil. Ils sauront vous guider et vous permettre d’avoir l’esprit tranquille.
Si vous souhaitez en apprendre plus ou être conseillé, n'hésitez pas à nous contacter !
Infos par date