Rive-Sud : 450 677-5757 Montréal : 514 990-3338

Informations utiles

Moderniser son système d'alarme filaire

Moderniser son système d'alarme filaire

Date : 18 avril 2019

Le système d’alarme protège et assure une paix d’esprit pour les résidents en réduisant de manière considérable les vols et les infractions. Il en existe différents modèles dont des nouveaux qui communiquent avec la centrale de surveillance grâce à une communication cellulaire ou IP. Or, si votre système est ancien, sachez qu’il est tout à fait possible de le moderniser.

Si vous disposez d’un système d’alarme filaire, il existe des moyens efficaces de redonner un gros coup de jeune à votre installation en lui offrant de nouvelles fonctionnalités et services. En effet, du même système, on peut ajouter un communicateur cellulaire avec ou sans l’option d’une application afin de contrôler le système à distance. 

L’avantage étant que vous pourrez non seulement bénéficier de nouvelles fonctions, vous pourrez profiter d’une plus grande sécurité. Certains systèmes communiquent uniquement par téléphone ce qui est loin d’être idéal si la ligne se fait couper. Ainsi, en modernisant votre appareil, vous pourrez non seulement le programmer, mais recevoir des notifications par SMS pour vous avertir, par exemple, que le système n’est pas armé.

Comment conserver les composantes existantes tout en modernisant le système ?

Puisque les vieux systèmes ne sont généralement pas compatibles avec les nouvelles technologies. Pour y parvenir, il faut migrer les composantes d’une autre manière. Il est possible d’installer un convertisseur de zones filées en zones sans-fil afin d’envoyer les données à un système Lyric par exemple. Vous pourrez donc armer et désarmer votre système à distance et obtenir par le fait même la technologie Zwave pour contrôler des lumières, des thermostats ou des serrures ou encore une sonnette intelligente Skybell.

Le même principe peut être appliqué aux caméras de surveillances. Vous pourriez remplacer un enregistreur analogique par un modèle hybride (analogique et IP) ou tribide (analogique, HD et IP) et ainsi augmenter la puissance de certaines caméras. Vous pourriez profiter de la technologie IP pour renforcer la surveillance.

Bien entendu, chaque client est différent et possède différents besoins. C’est pourquoi il est préférable de contacter un fournisseur qualifié afin de savoir quelle solution correspond le mieux à vos besoins.

En bref, si vous possédez déjà un système, sachez qu’il est possible de le moderniser. Pour se faire, il suffit de nous contacter et nous pourrons vous guider sur les options qui s’offrent à vous.

X
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!
Crochet
Inscription réussie! Vous recevrez un message de confirmation par courriel.
Chargement
Infolettre Abonnez-vous pour obtenir des mise à jours, nouveautés, conseils, promotions et plus!