Vous songez à vous doter d’un système de sécurité, mais vous avez des animaux et pensez donc que c’est impossible? En effet, il est fréquent de penser que les animaux de compagnie vont automatiquement déclencher les systèmes de sécurité et que c’est donc impossible d’obtenir une protection adéquate. Heureusement, il existe bel et bien des systèmes de sécurité compatibles avec vos amis à poil et à plume. L’article suivant vous indiquera quelques solutions pour continuer de cohabiter avec vos animaux tout en vous sentant bien protégées.
Si vous décidez d’installer un détecteur de mouvement classique, l’alarme se déclenchera automatiquement dès qu’il détectera le passage de l’un de vos animaux. En effet, la technologie de détection infrarouge de base ne fait pas la distinction entre un animal et un humain. Heureusement, il existe des solutions à cette problématique. Certains appareils performants sont adaptés à ce type de situation. Il existe le détecteur infrarouge de volume et le détecteur à radar micro-ondes.
Le détecteur infrarouge de volume va réagir en fonction de la corpulence de votre animal de compagnie. En évaluant son poids à l’aide du rayonnement infrarouge, il ne se déclenchera pas en reconnaissant votre animal. Certains modèles peuvent être ajustés si votre animal prend du poids.
Ce dernier détecteur prend en compte la température corporelle et parvient à faire la distinction entre la chaleur émise par un animal et celle provenant d’un corps humain. C’est une solution très pratique pour les propriétaires d’animaux.
Certains systèmes de sécurité sont programmés pour éviter les déclenchements intempestifs. En effet, certaines alarmes sont basées sur la redondance d’informations. Cela veut dire que le système utilise les données émanant de différents capteurs avant de se décider à se déclencher ou non.
Afin d’éviter les fausses alertes, votre système de sécurité peut être combiné à de la vidéosurveillance. Quand vous recevez une alarme, il vous suffit alors de jeter un œil à l’image pour vérifier s’il y a ou non une intrusion.
Pour l’installation de votre système de sécurité, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura où installer les détecteurs. En effet, c’est une bonne idée de placer votre détecteur de présence en hauteur et à bonne distance des meubles. De cette manière, votre chat aura moins de chance de se mettre à jouer avec et d’ainsi, tester sa résistance. Vous pouvez également interdire l’accès à certains endroits pour éviter que l’alarme ne se déclenche.
Si vous pensez à faire installer un système de sécurité et que vous êtes l’heureux propriétaire d’animaux de compagnie, sachez qu’il existe des solutions. N’hésitez pas à appeler des professionnels qui pourront vous conseiller sur les meilleures options, mais également venir chez vous pour vous suggérer un positionnement optimal du système de sécurité. Avoir des animaux de compagnie ne devrait pas vous empêcher de profiter d’un système de sécurité. L’amour des animaux peut définitivement cohabiter avec la sécurité.
Infos par date