Alarme SL
Procédures en cas de déclenchement de votre système d’alarme
Date : 28 décembre 2016
Les procédures suivies sur chaque type d’alarme sont les suivantes :
Cambriolage – Feu – Panique résidentiel – Détecteur de gaz
- Normalement, le central de surveillance téléphone sur les lieux. Afin d’éviter des contraventions, si vous faites déclencher votre système par inadvertance, veuillez téléphoner immédiatement au central.
- Si la personne s’identifie correctement, les procédures sont terminées
- S’il n’y a pas de réponse ou s’il y a une mauvaise identification, le central avise le service de policie ou le service des incendies.
- Le central rejoint une personne sur la liste d’urgence.
Hold-up commercial
- Le central de surveillance avise le service de police.
- 30 minutes après l’alarme, le central avise une personne sur les lieux.
- S’il n’y a pas de réponse sur les lieux, le central avise une personne sur la liste d’urgence.
Urgence médicale
- Le central téléphone sur les lieux.
- Si la personne s’identifie et affirme que tout est correct, les procédures sont terminées.
- Si la personne demande de l’aide, le central avise : Sur l’Ile de Montréal : les policiers - Autres municipalités : URGENCE SANTÉ. Ensuite, le central rejoint une personne sur la liste d’urgence.
- S’il n’y a pas de réponse sur les lieux, mêmes procédures que 2b.
Selon les normes de sécurité, il est exigé que les personnes sur la liste d’urgence aient les clés et qu’au moins une d’entre elle soit disponible 24h sur 24h.
Heures d’ouverture/fermeture contrôlées (pour les commerces)
- Normalement, le central téléphone sur les lieux. Si vous prévoyez ouvrir plus tôt ou fermer plus tard, vous devez téléphoner au central.
- Si la personne s’identifie et affirme que tout est correct, les procédures sont terminées.
- S’il n’y a pas de réponse sur les lieux, le central appelle une personne selon la liste d’urgence et ce, jusqu’à ce qu’il puisse rejoindre quelqu’un.
Si vous désirez modifier certaines procédures ci-haut mentionnées, vous devez nous en aviser par télécopieur, par courrier électronique : [email protected] ou par la poste. Aucune modification ne sera acceptée verbalement